Qui sont

Les Baladins des Fontaines ?

 

Il y a trente ans de cela, quelques parents d’élèves de la modeste école Saint-Joseph de Pernes-les-Fontaines décident de monter un spectacle afin de financer un projet destiné aux enfants.

 Deux ans plus tard, devant le succès de leur première véritable comédie : la poudre aux yeux, d’Eugène Labiche, une association loi 1901 est créée pour permettre des représentations en dehors de l’école.

Enfin, en 1990, avec le triomphe de Topaze de marcel Pagnol joué près de vingt fois, la troupe prend son envol définitivement et son nom actuel : Les baladins des fontaines.

Depuis lors, malgré une courte période d’interruption, nos baladins pernois continuent leur petit bonhomme de chemin au rythme de presque un spectacle nouveau tous les ans.

Naturellement, bien que certains des créateurs soient encore présents, le groupe initial s’est modifié et d’autres comédiens sont venus l’étoffer : 16 personnes composent la troupe aujourd’hui.

Tous amateurs mais passionnés exigeants, tous bénévoles mais donnant le meilleur d’eux-mêmes, ils ont à cœur de transmettre, à chacune de leur représentation, un peu de cette joie contagieuse qui les unit, un peu de ce plaisir puéril et magique qu’on appelle théâtre pour la satisfaction du public et le bonheur de tous.

Puissiez-vous, après les avoir vus, en être convaincus !